Biographie

Situation passée, présente

Naissance à Nantes un 4 février (jour de tempête mémorable).
Formation : D.E. travailleur social.
Changement : Généalogiste depuis 1990
Situation familiale : seul avec deux enfants (un garçon né en 1990, une fille née en 1992).

Activités passions

La photographie depuis toujours (j’ai commencé à l’age de 7ans !)
Peintre du dimanche… aquarelle.
Inconditionnel de Georges Brassens que j’ai chanté en spectacle. Amoureux de la Bretagne et de la mer. Adepte des randonnées, à pied, en vélo, à cheval. Seul ou avec mes enfants, jamais en groupe organisé. Léger insomniaque (cela me laisse le temps d’écrire), gros mangeur de mots, je lis toujours avant de m’endormir. J’aime, nager dans les eaux froides du Finistère nord… comme écouter la sonate pour Arpeggione de Schubert ou le Stabat Mater de Pergolèse. Un instrument solo (piano ou guitare) m’accompagne quand j’écris.

Les plaisirs terrestres ne me laissent pas indifférent ; un excellent whisky, un bon vin, une bonne table et des amis me comblent d'aise.

 

Engagements associatifs

Au Cercle Breton de Nantes (CBN) pendant une quinzaine d’années.
Un de la bande des quatre, du groupe GAILLARD D’AVANT … pendant 14ans. Le groupe s’est illustré en chants de marins (Brest 92, les fêtes de la mer à Paimpol, les Rendez-vous de l’Erdre… et tant d’autres). Mais aussi en chants à danser, Fest Dei et Fest Noz. Avec GAILLARD D’AVANT, nous avons œuvré aux CD collectifs : « Chants des marins nantais », éditions du Chasse Marée ; « Nantes en Chansons » et « Saint Nazaire en Chansons » édités par DASTUM. Comédien dans la compagnie de LA CRISTE MARINE (sise à Nantes) durant 8ans. Auteur d’un spectacle TITAN LE VEILLEUR DE L’OUBLI (sujet : la fin des chantiers navals de Nantes). DASTUM 44, j’y suis adhérent depuis une dizaine d’années. Je participe au travail de préparation d’un disque « Nantes en chanson II ». Dans un autre registre : Militant de la FCPE, adhérent depuis 1996, président d’un conseil local de collège et puis d’un lycée. Sympathisant et adhérent à la MHT (Maison des hommes et des techniques) dont le but est d’entretenir la mémoire des ouvriers des chantiers navals à Nantes…, le labeur et les luttes sociales.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×